« Paving the Path for Work »

Séance de septembre 


À compter du 6 septembre, nous organisons une nouvelle séance de Paving the Path for Work. C’est un programme éducatif interactif pour les personnes qui ont un handicap, qui ont une exposition limitée à un emploi rémunéré. Si vous n’avez jamais travaillé – ou si vous avez très peu d’expérience professionnelle – cet intéressant cours est une opportunité pour vous d’examiner le monde du travail et d’apprendre ce qu’avoir un emploi peut signifier pour vous. 

Êtes-vous intéressés à apprendre au sujet de ce qui suit : 

  • Les comportements convenables au travail 
  • L’établissement d’objectifs  
  • L’établissement d’un budget 
  • La technologie d’assistance 
  • Et plus encore 

De plus, vous : 

  • Participerez à de petits groupes de discussions engageantes 
  • Prendrez des tournées virtuelles de milieux de travail 
  • Apprendrez du facilitateur, des employeurs et des autres participants 
  • Accroîtrez votre confiance et autonomie 

 
Nous acceptons actuellement des demandes pour la séance en septembre. Pour faire une demande ou apprendre davantage, communiquez avec Lisa Livingston, Gestionnaire régionale des Services d’aide à l’emploi, à llivingston@marchofdimes.ca ou bien au (226) 747-6196. 
 
Grâce au généreux soutien de la Banque Scotia, la Marche des dix sous du Canada peut offrir ce programme de quatre semaines gratuitement aux personnes à l’échelle du Canada. Pour être admissibles, vous devez vous engager à participer à trois ateliers hebdomadaires au cours de quatre semaines (chaque atelier durera d’une heure à trois heures). 


Vous n’êtes pas encore certains si Paving the Path for Work vous convient? Découvrez pourquoi Claudius Chizinga, ancien participant, recommande le programme :

Claudius Chizinga
Claudius Chizinga

Pour Claudius Chizinga, participer au programme Paving the Path for Work de la Marche des dix sous du Canada était une opportunité d’apprendre davantage au sujet du monde du travail—et de perfectionner les compétences de vie comme l’établissement d’un budget—dans un milieu inclusif et engageant. 

Pour Claudius, l’un des points saillants était d’établir un lien avec les employeurs invités. Quand Claudius a demandé le gestionnaire d’un restaurant au sujet d’embaucher des employés qui ont un handicap, il était heureux d’apprendre au sujet des accommodements que l’entreprise fournirait. « Nous avons aussi discuté de comment gérer votre argent afin de pouvoir payer vos factures quand vous décidez de vivre seuls, » a partagé Claudius.