C’est le Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées

Octobre apporte du temps plus frais, des feuilles qui changent de couleur, et de la sensibilisation – bienvenue au Mois de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées! Ceci est un mois spécial pour nous à la Marche des dix sous du Canada car nous soutenons les chercheurs d’emploi qui ont un handicap. 

Les Services d’aide à l’emploi de la Marche des dix sous du Canada existent pour soutenir les personnes qui ont un handicap alors qu’elles cherchent et trouvent des emplois valorisants. Lors de ces temps difficiles, nous continuons d’aider les usagers à trouver des emplois à des magasins de détail, à des ministères du gouvernement fédéral, à des entreprises, à des centres de santé, et plus encore. Les avantages des emplois inclusifs commencent à gagner en popularité!  

Voici Quincy Odutayo

Quincy

Tout comme plusieurs personnes qui vivent avec un handicap, Quincy Odutayo a eu de la difficulté à trouver un emploi. « C’était difficile, » dit-il. « Je deviens nerveux lors des entrevues, et plusieurs personnes ont pensé que je ne serais pas un bon employé. »

Heureusement, quelqu’un lui a parlé des Services d’aide à l’emploi de la Marche des dix sous du Canada. Quincy a communiqué avec eux et il a trouvé le soutien dont il avait besoin. « D’abord, nous avons discuté de quels types d’emplois j’aimerais avoir et de mon expérience. Ensuite, nous avons travaillé sur mon cv et pratiqué des questions d’entrevue, » dit-il. Avec de l’aide, il a fait le travail pour se préparer, il a surmonté sa nervosité et il a été placé avec succès dans un emploi en tant que préposé des poussettes à un supermarché local Longo’s, qu’il a depuis un an. « J’étais un peu timide, la première journée, car je ne connaissais pas beaucoup de personnes, et j’ai dû apprendre l’emploi, » dit-il. « Mais maintenant, je le fais bien. » 

Ça s’est bien passé. Quincy est fier de ses accomplissements et ses collègues à Longo’s l’aiment beaucoup, ce qui lui donne le lien social et la confiance qu’il recherchait. « Je veux accepter plus de responsabilités. Je veux faire plus. Je veux avoir plus d’expériences au travail, » ajoute-t-il. « Ceci sera bon pour mon futur. »

Cliquez ici pour la vidéo de Quincy et pour entendre plus de son histoire! (en anglais)