Célébration des employeurs qui embauchent des personnes qui ont un handicap

Des jeunes adultes debout en ligne au travail

Alors que le Canada souligne la Semaine nationale de l’accessibilité (du 30 mai au 5 juin), la Marche des dix sous du Canada souhaite remercier toutes les entreprises, les organisations et les personnes qui embauchent, forment et offrent du mentorat aux personnes qui vivent avec un handicap.

Nous avons demandé quelques employeurs pour lesquels nos usagers travaillent de partager leur opinion au sujet d’avoir un milieu de travail inclusif.

Rebecca Noyes est l’adjointe de direction à Bee-Clean Building Maintenance à Thunder Bay, Ontario. Il y a plusieurs années que l’entreprise de nettoyage commercial emploie des personnes qui ont un handicap. « Si nous devons pourvoir à un poste, l’une des premières organisations que nous consultons est la Marche des dix sous du Canada. Ce sont de très bons employés et nos usagers sont très satisfaits du travail qu’ils font, » dit Mme Noyes.

À ServiceMASTER, une entreprise de nettoyage commercial et de restauration d’urgence à Thunder Bay, Chris Gerow, le gestionnaire, dit qu’il croit à donner une chance à chaque personne. Selon M. Gerow, qui reçoit des employés par l’entremise de la Marche des dix sous du Canada depuis 14 ans, l’un de ses employés actuels est si dévoué qu’il veut travailler chaque jour.

Jim Comuzzi, le propriétaire de Rooster’s Bistro à Thunder Bay, embauche des personnes qui ont un handicap pour travailler en tant que plongeurs, préparateurs de repas et aides-serveurs à son restaurant familial depuis environ 14 ans. « Cela a été une expérience extraordinaire. Leur handicap ne les arrête pas. Avoir un emploi donne le sens du devoir à la personne, » dit M. Comuzzi.

WiseBuys The Renovation Store, à London, Ontario, travaille activement avec les employés des Services d’aide à l’emploi de la Marche des dix sous du Canada pour embaucher des employés pour son installation de production. Ils ont embauché plus de 10 employés depuis 2017. Brenna Arkin de WiseBuys n’a que des choses positives à dire au sujet de l’embauche de personnes qui ont un handicap. « Je dirais que travailler avec vous a été une excellente expérience et que vous êtes si bons à nous aider à trouver des employés qualifiés. Ron (un employé actuel) s’est avéré un tel employé estimable de WiseBuys. Nous aimerions pouvoir embaucher 10 autres Ron, » dit Mme Arkin.

Loretta Romano, propriétaire de Basic Packaging à Mississauga, est aussi enthousiaste au sujet des avantages d’embaucher des personnes qui ont un handicap. « Recevoir la capacité de faire face à nos handicaps et de les surmonter est non seulement l’un des plus grands défis de la vie, mais aussi l’une des plus grandes récompenses de la vie. Travailler avec la Marche des dix sous du Canada est certainement une récompense, » dit Mme. Romano.

Quand vous embauchez une personne qui a un handicap, tout le monde y gagne

Jacob, un usager de la Marche des dix sous du Canada qui a été embauché par Amazon YYZ1 à Mississauga, Ontario, est récemment devenu le dernier ambassadeur de l’emplacement.

Matthew Wightman, gestionnaire de l’apprentissage à YYZ1, a dit que l’influence positive de Jacob était évidente dès le début. « Il a rapidement atteint la courbe d’apprentissage, et il a même donné du soutien à ses pairs lors de sa phase d’apprentissage. Jacob promeut une forte culture par l’entremise de ses interactions positives et énergétiques. De plus, Jacob a visé l’atteinte de la sécurité, ensuite de la qualité, et ensuite de la productivité; et il a été réputé en tant que meilleur employé pour tout cela. »

Quand nous l’avons demandé au sujet de son emploi, Jacob a dit : « Quand j’arrive en matin, les mots « travail » ou « emploi » ne sont jamais dans mon vocabulaire. Pour moi, je suis ici pour jouer mon rôle de non seulement me développer en tant qu’une personne, mais aussi de laisser un impact positif et durable auprès de mes pairs en les soutenant pour leur propre croissance. En tant qu’ambassadeur, je continuerai de m’efforcer de promouvoir et d’atteindre cette philosophie. »