La Marche des dix sous du Canada introduit la politique de vaccination obligatoire

La politique de vaccination obligatoire protègera les usagers, les employés et les communautés 

En tant que principal fournisseur de services à l’échelle nationale pour les personnes qui ont un handicap, la Marche des dix sous du Canada est engagée à faire tout ce que nous pouvons pour protéger la santé et la sécurité de nos usagers et de la communauté que nous servons. C’est pourquoi nous mettons en œuvre une politique de vaccination obligatoire. À compter du 20 décembre 2021, tous les employés, les bénévoles et les étudiants de la MDSC Marche des dix sous du Canada devront être complètement vaccinés contre la COVID-19. 

« Depuis le début de la pandémie, la Marche des dix sous du Canada a été engagée à maximiser la santé et la sécurité dans tous nos établissements de services, » a dit Len Baker, président et PDG. « L’introduction de cette politique aidera à assurer la sécurité et la continuité de nos services essentiels, tout en nous permettant de considérer la reprise d’autres programmes en personne qui ont été arrêtés ou offerts virtuellement depuis mars 2020. » 

La vaccination complète s’est avérée très efficace pour réduire la transmission de la COVID-19 et protéger les personnes vaccinées de conséquences graves du virus et de ses variantes, y compris la variante Delta, qui est très contagieuse. Des données convaincantes démontrent une incidence plus élevée de la COVID-19 chez les personnes qui ne sont pas vaccinées. 

La politique exige à ce que tous les employés, les bénévoles et les étudiants soient complètement vaccinés avec un vaccin contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada (deux doses et 14 jours) avant le 20 décembre afin de continuer un travail actif à la Marche des dix sous du Canada. Au cours des prochaines semaines, des efforts continueront de fournir de la formation et du soutien aux employés pour se faire vacciner avant l’échéance.  

La politique de vaccination de la Marche des dix sous du Canada s’ajoutera à notre gamme actuelle de pratiques rigoureuses en matière de santé et sécurité, qui ont été en vigueur au cours de la pandémie et qui resteront en vigueur. Les employés continueront de se conformer aux mesures de prévention et de contrôle des infections qui incluent : le dépistage quotidien des symptômes avant le quart de travail; la distanciation physique, le cas échéant; le lavage des mains; l’usage des masques et de l’EPI; et les précautions universelles. Lors de la période de mise en œuvre de la politique, nous continuerons d’administrer les tests antigéniques rapides à tous les employés de première ligne qui ne sont pas complètement vaccines et en tant qu’une autre couche de sécurité pour tous. 

« Nous avons une obligation morale et éthique de prendre cette forte position pour protéger la santé, la sécurité, et le bien-être de notre communauté, » a dit M. Baker. « À l’aide de notre politique de vaccination obligatoire, nous sommes alignés à d’autres organismes à l’échelle de notre secteur qui mettent en œuvre des politiques semblables – assurant un front uni contre la COVID-19 et ses effets dévastateurs. »