Septembre est le Mois de l’emploi des personnes qui ont un handicap en Colombie-Britannique

La Marche des dix sous du Canada souhaite rendre hommage aux chercheurs d’emploi et aux employés qui ont un handicap, aux employeurs qui sont engagés à créer des mains-d’œuvre inclusives et accessibles, et à toutes les personnes dévouées en Colombie-Britannique qui travaillent dans le secteur des services d’aide à l’emploi des personnes qui ont un handicap (y compris les membres de notre équipe!)

Les personnes qui ont un handicap font face à des obstacles uniques lors de la recherche d’un emploi. C’est pourquoi la Marche des dix sous du Canada a salué la publication du Budget 2021: Stronger BC for Everyone de la Colombie-Britannique en avril.

Le budget inclut des investissements à un plus grand accès à des emplois enrichissants, y compris 32 millions de $ sur trois ans pour des initiatives de formation axée sur des compétences et 68 millions de $ sur trois ans pour des programmes d’aide à l’emploi pour la jeunesse.

Nous encourageons l’honorable Anne Kang, ministre de l’Éducation supérieure et de la Formation, de considérer les besoins des personnes qui ont un handicap lors du lancement de ces nouveaux programmes.

La COVID-19 a changé radicalement la façon dont les Canadiens travaillent et recherchent un emploi. Les entrevues d’emploi virtuelles, le réseautage à l’aide de Zoom, et le travail à la maison à votre table de cuisine font partie de la nouvelle normale.

Lors de la pandémie, le travail à distance a créé de nouvelles perspectives d’emploi pour les personnes qui ont un handicap. Elles peuvent travailler dans le confort et la sécurité de leur propre maison et utiliser des appareils accessibles et l’équipement dont elles ont besoin. Alors que les bureaux rouvrent et plusieurs personnes laissent leur table de cuisine, nous espérons que le travail à distance continuera d’être une option pour les personnes qui ont un handicap – et toutes celles qui préfèrent travailler à la maison.