« SkillingUp » : un programme d’apprentissage des compétences numériques destiné aux personnes en situation de handicap
La MDSC lance un programme de formations numériques, « SkillingUp », en partenariat avec Microsoft et CIBC
Le programme « SkillingUp » permet aux personnes vivant avec un handicap d’acquérir des compétences numériques recherchées, nécessaires à l’obtention d’un emploi dans le domaine de la technologie ou dans des domaines connexes, afin de leur permettre de prospérer sur le marché du travail actuel et futur.
La Marche des dix sous du Canada (MDSC) est heureuse d’annoncer le lancement du programme « SkillingUp », son programme d’apprentissage des compétences numériques destiné aux personnes en situation de handicap, en partenariat avec Microsoft et CIBC.
Grâce à notre nouveau programme « SkillingUp », gratuit pour les personnes admissibles, les Canadiens et Canadiennes vivant avec un handicap disposent maintenant d’une façon simple d’acquérir les compétences numériques nécessaires afin de participer activement au marché du travail et d’occuper des postes recherchés, et ce, dans une économie en constante évolution. Les parcours de formation permettent aux personnes éligibles d’acquérir des formations techniques et des certifications allant de l’alphabétisation numérique de base aux compétences avancées pour les emplois dans le secteur des technologies. Le programme « SkillingUp » offre également un mentorat ainsi que des ressources supplémentaires utiles afin de se préparer à l’avenir numérique.
« Nous croyons en un avenir inclusif et équitable, c’est pourquoi nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Microsoft et CIBC afin de permettre collectivement aux Canadiens et Canadiennes vivant avec un handicap d’acquérir de nouvelles compétences dans un monde de plus en plus axé sur les technologies numériques », déclare Lesley Smith, vice-présidente des services d’emploi de la Marche des dix sous du Canada. « Non seulement la technologie fait-elle partie intégrante de nos vies, mais la connaissance de la manière de l’utiliser est devenue essentielle à l’emploi. Les personnes en situation de handicap sont sous-représentées sur le marché du travail et n’ont souvent pas accès aux outils et aux ressources nécessaires à la réussite. »
Le programme « SkillingUp » soutient toutes les phases de la vie professionnelle en fournissant des ressources de formation et de développement de carrière aux individus en fonction de leurs besoins et de leurs connaissances. Ceci, toujours avec l’objectif de faire évoluer la culture de l’embauche inclusive. Actuellement, 80 % des chefs d’entreprise canadiens recherchent des travailleurs ayant des compétences numériques et on estime que le Canada comptera 2 millions de nouveaux emplois dans le domaine de la technologie d’ici 2025. Le programme « SkillingUp » permettra aux Canadiens et Canadiennes en situation de handicap d’accéder aux compétences, à la formation et aux certifications nécessaires afin de participer activement et de réussir dans ce nouvel environnement.
« La diversité enrichit notre main-d’œuvre et ouvre de nouvelles voies vers l’innovation et la pensée transformatrice », déclare Lisa Everett, responsable de l’engagement communautaire au Canada pour Microsoft Philanthropies. « Nous sommes impatients de collaborer avec la Marche des dix sous du Canada dans le cadre de son programme « SkillingUp » afin de donner à davantage de Canadiens et Canadiennes vivant avec un handicap, les moyens de trouver des carrières durables au sein de notre économie numérique. »
Le programme « SkillingUp » permettra aux Canadiens et Canadiennes vivant avec un handicap de participer pleinement à notre monde de plus en plus axé sur les technologies numériques.
Apprenez-en davantage sur le programme « SkillingUp » aujourd’hui !